So Young !
"We are chasin' the moon
Just running wild and free
We are following through
Every dream and every need..."
The Corrs So Young
Il y a quelques jours j'ouvrais les yeux sur le calendrier avec hâte et recul, trois ans déjà !
Il me fallait donc trouver une recette festive. Je réfléchis, je croque, j'improvise dans le secret de mes imaginations et voilà qu'une idée surgit. Pas trop mal... Oui ça peut faire l'affaire !
Par acquit de conscience je me lance dans une petite recherche égotique : quelqu'un a t'il déjà eu la même idée que moi ?
NOOONNN ! Quelqu'un a osé ! La recette choisie a déjà été réalisée dans Top Chef (je ne regarde pas ce programme, toute volonté de dénonciation de plagiat est donc vaine...).
Déçue dans un premier temps, je me dis que c'est un joli clin d'œil d'anniversaire. Y'a peut être de la suite dans mes casseroles finalement !
C'est ainsi que j'ai viré ma cuti pour vous proposer de jouer avec moi aux Mikados, tels des bougies sans flamme. L'amour comme les papilles (si si elles me l'ont dit), ne savent compter qu'en multipliant. Ainsi je suis sûre que A. saura trouver le nombre exact de Mikados-Bougies...
D'aucuns tentent d'aller toucher la lune, d'aucuns s'envolent pour un tour du monde, d'aucuns rêvent de médailles et d'exploits.
Depuis ma cuisine je veux toucher votre cœur...pas le toucher pour le prendre telle une fanatique devant son idole et l'enfermer dans un bocal de formol. Non !!! le toucher en faisant résonner ses papilles, en troublant son goût, en déplaçant ses habitudes pour le surprendre.
Si j'osais y croire, je pourrais le dire...je suis une laborantine de l'émotion et mon labo est ma cuisine...
J'ai toujours aimé regarder les gens manger. Certains couples à peine nés sont immédiatement allés se ranger dans un coin de mon cerveau culinaire sous l'étiquette "Fascinant - donne l'eau à la bouche".
Liste non exhaustive :
Maman et le saumon frais / Papi et l'ail / Mamie-Lou et le pain grillé / Edgar et la compote pomme/banane/ananas / Papa et les "gâteaux trempés dans du lait" ...
Aujourd'hui je tente par photos interposées de faire coucou au cœur de A. . Je lui offre mes Mikados-Bougies !
Ce sont des Mikados farcis en réalité !
Sur une feuille de brique badigeonnée d'œuf battu, déposez une petite rangée de la garniture de votre choix, puis roulez de manière à former un Mikado. Si cela ne tient pas seul, piquez chaque extrémité à l'aide de petits piques en bois. Sur le dessus badigeonnez d'œuf battu puis décorez avec des graines (pavot, sésame, épices au choix...). Une valse au four à 200°C jusqu'à ce que les Mikados soient dorés et le tour est joué !
Notez qu' à la recette initiale (et c'est là un de mes secrets de laborantine...), j'ai ajouté de la joie, de la fierté, et d'autres petites choses qui font plaisir.
Notez également qu'à nos petites dinettes E. nous rejoint. A la question d'un duo je revendique un trio.
Il me semble que A. et E. possèdent leur propre labo...
Il me semble qu'à chacune de nos rencontres nous mettons en commun les fruits de nos recherches.
Je ne saurais sans doute pas vous les décrire, mais leurs fruits sont appétissants, juteux à point. Ils sont aussi et surtout adaptés à l'instant, comme une réponse aux problématiques du quotidien. Ils sont légers comme une chantilly-montgolfière qui vous aide à prendre de la hauteur si nécessaire. Ils sont denses comme un quatre-quarts pour étanchéifier les fuites. Ils sont beaux comme un plat trois étoiles...
A. E. merci de bien vouloir poursuivre vos essais, vos recherches.
Mon labo, lui, n'a pas d'interrupteur, nous sommes toujours ouverts...
"On these lazy summer days
We're spending all of our nights just
Ah - laughing and kissing, yeah
(...)
And when tommorow comes, we
Can do it all again !"
The Corrs So Young