Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par clarisse kitchen

"Les yeux sont aveugles lorsque l'esprit est ailleurs."

 

Publius Syrus

 

 

 

 

Yassa de poulet !

 

 

En réalité, ailleurs c'est tout près et c'est même possible tous les jours.

Ailleurs c'est l'idée que l'on se fait d'un autre ici. Nous constituons en dehors de notre capacité à le faire, le riche ailleurs d'un autre, le fantasme d'un tour du monde à l'herbe de plus en plus verte selon que l'on avancePartant de ce principe et du fait qu'un tour du monde s'achève par sa destination d'origine, un jour cet ici devient l'ailleurs fantasmé.

Le rêve et l'ailleurs sont constitutifs du quotidien autant que la réalité lui est inhérente. 

 

 

 

Yassa de poulet !

 

 

Pour cela la cuisine est magicienne. Les accras, les sushis, le bœuf Stroganoff, le poulet yassa et les autres. Ils n'agissent pas comme des somnifères d'ici. Ils font de nous des Jules Verne. Ils nous installent confortablement dans l'avion, nous plantent les pieds nus dans le sable fin, nous habillent aux couleurs traditionnelles d'un pays que nous ne connaissons pas.

Cuisiner, manger, c'est partir ailleurs. C'est voir autre chose que l'ici, c'est pousser la 3D de son existence au paroxysme du voyage. C'est donner chair aux rêves.

 

 

Yassa de poulet !

 

 

Je n'ai pas de doute. Je suis certaine que le poulet Yassa que je vous propose aujourd'hui n'a rien de l'original. Parce que j'ai acheté le mélange d'épices tout prêt, parce que je l'ai fait à ma sauce, ajoutant crème liquide, oignons et persil. Parce que trop heureuse de cette découverte, déjà mon esprit vagabondait me laissant étourdie de bien être dans les bras de mes rêves d'ailleurs.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VTV 20/04/2015 15:01

A table...moi j'ai faim maintenant....c'est malin !!!

VTV 20/04/2015 15:01

A table...moi j'ai faim maintenant....c'est malin !!!