Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par clarisse kitchen

"Le bonheur n'est réel que s'il est partagé"

Into the Wild

 

 

IMG 2408    

 

Voilà un an, je me laissai aller à donner une vie relative à ce blog, après avoir affirmé pendant longtemps n'avoir rien à dire, digne d'un interêt suffisant pour figurer en pleine page d'un recoin d'internet.


Et pourtant, depuis ce temps je partage avec vous mes souvenirs, mes émotions, le précieux des moments de vie qui jalonnent mon existence.


Peut-être n'êtes-vous qu'un ou deux, ou trois, peut-être plus...?


Le partage a cela de chouette qu'il ne souffre pas l'unité, il offre de personne à personne sans se soucier d'une quelconque quantité. 


Aujoud'hui, j'aimerais afficher ici un double plaisir, celui de partager avec vous les anniversaires de A. et du blog Clarisse Kitchen !


M. R. me disait quelques années en arrière qu'il suffisait qu'une seule personne soit touchée pour que tout prenne sens. 

J'ajouterais sincèrement que vos lectures permettent chaque jour de donner sens à ce blog. J'existe à travers vos yeux, mes souvenirs y brillent, mes recettes y ont du goût...

 

IMG 2324bis


L'extérieur de ce gâteau est un clin d'oeil aux lecteurs.

Merci au Père-Nöel ainsi qu'à M. Cros et à travers lui l'entreprise Cros's Concept pour ce prototype en silicone unique et merveilleux dont je suis très fière...

 

L'intérieur revient à A. 

 Ainsi, j'ai choisi un gâteau sans farine au moelleux incomparable, honteux de simplicité. Un gâteau très doux et réconfortant, mais également très chic et subtil.

 

IMG 2307


 La recette originale est à l'orange et à l'amande mais j'y ajoute ici de la bergamote parce que c'est distingué - aussi parce que nous avons bu beaucoup de thé à la bergamote A. et moi - et de la noisette parce que A. m'a souvent dit que j'étais un écureuil...

 

1 petite orange bio

3 bergamotes bio

210 g de sucre en poudre

125 g de poudre d'amandes

125 g de poudre de noisettes

3 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

 

Il est important de choisir des agrumes bio parce que nous allons manger la peau aussi.

Faites chauffer le four à 175°C, puis faites cuire les agrumes dans de l'eau bouillante pendant une heure. 35 minutes suffisent pour les bergamotes (de la taille d'une clémentine). 

Laissez les agrumes refroidir avant des les mixer entiers : écorces, peaux blanches, pépins et chairs...

Dans un saladier mélangez ensemble tous les ingrédients - c'est simple, je ne vous mentai pas...

Chemisez un moule de papier sulfurisé et enfournez le gâteau pour 45 minutes. Au bout d'un quart d'heure le gâteau a gonflé et doré, baissez alors le four à 160°C.

Laissez le gâteau refoidir avant d'en profiter !

 

IMG 2329


Et plus personnellement, vous dire que depuis le premier jour je partage avec A. sa grandeur d'âme, ses chagrins, ses espoirs, que depuis toujours j'ai le sentiment de briller dans ses yeux, autant qu'elle brille dans les miens.


Vous dire que cette lumière est un guide, celui de ma vie et cette lumière nous la partageons sans relâche avec E., tellement essentielle.

 

IMG 2403


Si vous souhaitez nous accompagner dans ce soufflage de bougies virtuel, c'est avec plaisir que nous partageons ce moment avec vous, sans chichi, simplement pour garder à l'esprit l'importance des connexions humaines, des ponts dessinés entre nous par la manifestation de nos élans respectifs.


Ces moments où tout vous touche sans le moindre contact physique, sans la moindre parole, ces moments de fierté et d'espoirs, je les revivrais sans cesse aux côtés de A. et j'aurais toujours plaisir à vous en faire part...

 

IMG 2388


Dans ces anniversaires je glisse mes plus belles émotions, mes sentiments les plus forts et sans nul doute quelques merci...


Commenter cet article

E. 13/03/2013 21:17

Une larme vient de s'écraser sur le clavier de mon ordinateur. Une larme de fierté, d'admiration, de nostalgie aussi un peu et surtout d'amour. Merci Clarisse Kitchen et Joyeux anniversaire!
E.